• Focus : Les Eux le vendredi 11 mai 2012

    Chaque jour, jusqu'au jour J, retrouvez un focus sur une compagnie invitée pour le festival d'improvisation de la Bulle Carrée.

    Aujourd'hui, les Eux (www.euximpro.fr)

    En 2004, une troupe d’improvisation théâtrale étudiante est créée à l’ESSEC. Elle est dirigée par un élève des Improfessionals qui initie ses membres aux théories de Keith Johnstone. Comme beaucoup de troupes françaises, les Improvisibles de l’ESSEC se dévouent initialement au Match d’Improvisation. Au bout de deux ans, et après avoir été deux fois finalistes des Improvisades qui les ont amenés à jouer au Théâtre du Gymnase, certains membres de la troupe créent une troupe à vocation professionnelle, qui souhaite aller au-delà du match et poursuivre l’exploration de l’improvisation. En 2006, la Compagnie d’Improvisation Eux est fondée.

    La première année, ils créent leur spectacle d’improvisation Nous! un format d’improvisation de type « cabaret » (succession de jeux d’improvisations). L’année suivante, ils présentent à l’Impromania un concept inédit en France, le Harold. En 2008, c’est sur un format d’improvisation dirigée, le Plus ou Moins, qu'ils commencent à travailler. Aujourd’hui, ils continuent leur exploration à travers les différents concepts qui leur permettent de multiplier les points de vue (et donc les plaisirs!) sur cette discipline passionnante qu’est l’improvisation théâtrale.

    Les Eux joueront le vendredi 11 mai à 20h30 à l'Espace Job leur spectacle "Plus ou Moins". Pensez à réserver. Toutes les infos sur www.bullecarree.org.

    Les improvisateurs :

    La troupe :

    Focus : Les Eux le vendredi 11 mai 2012


    Ceux qui seront là à Toulouse

    SophieFocus : Les Eux le vendredi 11 mai 2012

    Nabla  Focus : Les Eux le vendredi 11 mai 2012

    Loic    Focus : Les Eux le vendredi 11 mai 2012

    Tim     Focus : Les Eux le vendredi 11 mai 2012

    Retrouvez les sur la page Membre des Eux.

    Les Bonus :

     - Focus : Les Eux le vendredi 11 mai 2012 les Eux ont participé à la 14ème édition du CIF (Chicago Impro Festival) en mai 2011. Car oui, les Eux parlent anglais et heureusement, car les américains sont rares à parler français. Il faut savoir que Chicago est la mecque de l'improvisation. C'est là où est basée la célèbre école d'humour et la compagnie Second City, où sont passés Bill Murray, Dan Ackroyd (Ghosbuster), Mike Myers (Austin Powers)...le reste sur Wikipedia. Bref, ils ont été choisis pour représenter la France parmi 8 nations. Retrouvez cette info sur la page du CIF (attention, c'est en anglais).

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :