• Premier match de la saison des Impros Nonçables. Victoire des Noirs 10 à 7 sur les Gris. Les photos sont ici. Et nous avons aussi un extrait de la 3ème période du match. Il s'agissait d'une improvisation mixte, ayant pour thème "il avait 2 trous du côté droit", catégorie policier, durée 3min, nombre de joueurs 4 maximum.


    votre commentaire
  • La ville de Châteaugay a envoyé ses meilleurs émissaires en France : la LIPS (Ligue d'Improvisation à Peine Satyrique). Pour honorer leur venue, la Bulle Carrée de Toulouse a organisé un match d'improvisation dans la salle de Limayrac. 300 personnes sont venues assister à ce duel, remporté par la Lips 10 à 8. Revivez le match par cette galerie de photo.

    Match France vs Québec du samedi 19 septembre 2009

    Photo prise par Jim (ekhinos.blogspot.com)


    3 commentaires
  • Ca y est ! Il est arrivé samedi 12 septembre 2009. L'Arbitre International a installé ses quartiers à Toulouse, près du Capitole. Quel chance ! Nous avons pu l'apercevoir avant tout le monde.

    Et toutes les photos sur cette galerie.


    1 commentaire
  • En tant que spectateur, les impros qui m'ont le plus marquées sont celles qui avaient du détail. Je me souviens par exemple à la Licuqam de René Rousseau sur un vélo d'appartement pour se calmer de la réunion avec le psy conjugual, ou de Jean-Patrice Rémillard à la Lib prenant dans sa main l'oeil d'un prisonnier pour lui montrer le dehors comme si c'était une webcam. Les 2 joueurs avaient réussi à créer à partir des éléments de l'histoire une situation cocasse, bref un punch, un gag bien amené.
    Et si on note bien, leurs punchs ne sont que des détails de l'histoire mais ces détails ont donné une telle force à leurs improvisations qu'elles sont devenues mémorables. A contrario, je me souviens pas du tout de l'histoire.
    De tout façon, une improvisation est souvent une histoire simple. Les films, les livres sont toujours des histoires qu'on peut résumer. Ce qui va rendre l'histoire intéressante, c'est la complexité des personnages, des lieux, bref tous les petits détails qui mettent de la couleur.

    Mon conseil d'aujourd'hui sera donc de penser à vos détails. Faites les exister ou utilisez les. Ceux seront eux qui rendront magique l'improvisation.


    votre commentaire
  • Le Québec revient ! Il s'agit cette fois-ci de la Lips (Ligue d'Improvisation à Peine Satirique). Etienne Marcoux, qui est venu en mai dernier avec la Semi-Lustrée, fait aussi partie de cette ligue. Mais il ne pourra pas venir. C'est son frère qui le remplace : Philippe Marcoux.
    Alors pour ceux qui veulent gagner une place, petit jeu :
    Voici la photo de la Semi-Lustrée :

    Match France vs Québec du samedi 19 septembre 2009

    Et voici celle de la Lips :Match France vs Québec du samedi 19 septembre 2009

    Pour gagner une place au match France vs Québec le samedi 19 septembre, il faut être parmi les 100 premières personnes à répondre à ce jeu avant le 6 septembre minuit. Ensuite, il y aura un tirage au sort parmi les bonnes réponses. Envoyer un mail à bullecarree at gmail.com en donnant la position de Philippe Marcoux (son numéro), ainsi que votre nom, prénom et numéro de téléphone.

    Aide : il y a 2 filles sur la photo.


    votre commentaire