• Les photos du match sont disponibles sur le compte Flickr

    Match France vs Québec du samedi 1er octobre

    Merci à la Lips pour ce super spectacle le samedi 1er octobre 2011 au Centre Culturel des Mazades.


    1 commentaire
  • Les photos du match sont disponibles sur le compte Flickr

    Match Junior Toulouse vs Paris 4 juin 2011

    Photo prise par Ekhinos (merci!). Merci aux Bisounours et à Pierre-François (coach) pour ce super match. Et merci à la Brique pour le prêt de patinoire et au centre d'Animation Lalande pour le prêt de salle. On se retrouve à Paris pour le match retour le samedi 15 octobre !


    4 commentaires
  • Les photos du match sont disponibles sur le compte Flickr

    Match Impro France vs Québec 25 mai 2011

    Merci à tous les joueurs pour ce super spectacle le mercredi 25 mai 2011 au Centre Henri Desbals.


    votre commentaire
  • L'équipe de CT2E a invité la Bulle Carrée pour une interview :

    Faire de l'improvisation est un excellent moyen d'apprendre à vivre ensemble. C'est un jeu d'équipe qui nécessite un travail d'écoute et de réactivité. Ainsi, les enfants mettent en pratique ce travail quand ils inventent des histoires à plusieurs ou seuls. Cela leur permet d'analyser le monde dans lequel ils vont vivre. Faire de l'improvisation adulte permet alors de garder une réflexion sur le monde et de continuer le lien social. Nous développons une confiance dans l'autre et dans soi, et donc une ouverture avec l'autre. Et en plus, on s'amuse !


    votre commentaire
  • Les étudiants de l'EJT (Ecole de Journalisme de Toulouse) sont venus le mercredi 13 avril pour filmer un ateliers d'improvisation. Vous pouvez le visionner :

    Comme la plupart de nos exercices d'échauffement étaient sur la parole, l'improvisation a été décrite comme un joute verbale. Je n'aime pas trop cette description car elle enferme le théâtre d'improvisation dans un stéréotype très français. La plupart des articles de presse font la même erreur en parlant pour l'improvisation de "tchache", de "slam", de "bons mots". J'aimerais vraiment qu'on arrête avec cette image réductrice que le théâtre s'arrête au texte et à la parole. Le comédien s'engage également avec son corps, ses émotions, son regard.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique